Vous êtes ici : Accueil > Données Regions - Analyse régionale
Analyse régionale
Données du  4ème trimestre 2021
Mise à jour : résultats de février 2022.




Avertissement :
Depuis le mois de référence de janvier 2022, l’enquête mensuelle sur les échanges de biens intra-UE (EMEBI) a remplacé la déclaration d’échanges de biens (DEB)
pour la collecte des informations statistiques relatives aux expéditions et introductions de biens avec les États-membres de l’Union européenne (UE).
Du fait de ce changement de mode de collecte, les statistiques régionales et départementales sont dorénavant publiées avec un mois de décalage par rapport au calendrier habituel.
Pour la diffusion des résultats du mois de référence de mars 2022, les statistiques régionales et départementales – diffusées par trimestre– ne sont pas complètes pour l’ensemble des mois du 1er trimestre 2022. Les statistiques publiées s’arrêtent donc aux données du T4 2021. La diffusion du T1 2022 interviendra avec celle des résultats du mois de référence d’avril 2022.

Pour plus d'information, voir la note ci-jointe [PDF].

La brochure de votre région :    

Mise à jour : publication des résultats de février 2022

La brochure régionale est un document au format PDF qui présente les données de cadrage du commerce extérieur de marchandises d’'une région française et de ses départements. Elle est réalisée (actualisée) chaque mois sur la base des derniers résultats disponibles.

Les données régionales et départementales du commerce extérieur sont établies, en retenant, en principe, le département de production ou de consommation des marchandises. Cependant, pour des raisons d'’ordre pratique notamment, on admet que soit indiqué le département de départ ou d'’arrivée des marchandises. Ainsi, par exemple, les importations de produits pétroliers se concentrent sur quelques départements seulement.