Vous êtes ici : Accueil > Données Regions - Analyse régionale > Données de synthèse > Analyse régionale par pays
Région Nouvelle-Aquitaine : analyse par pays
Période des 4 derniers trimestres (2T2018 - 1T2019 )

Exportations

Guide de lecture :
Le graphique ci-dessus permet de visualiser les exportations [importations] du département Nouvelle-Aquitaine sous différents angles :
  • La part de chaque produit ou zone dans les exportations [importations] du département est représentée par la taille de chaque bulle,
  • La part du département dans les exportations [importations] totales d'un groupe de produits ou de pays est représentée par la position de la bulle selon l'axe vertical.
  • La part du département dans les exportations [importations] totales CAF/FAB hors matériel militaire est représentée par la ligne pointillée.
Les exportations [importations] sont donc représentées selon un logique de spécialisation (point fort-couleur foncée, point faible-couleur claire) : si la bulle est positionnée au dessus de la ligne, le département est spécialisée sur le groupe de produits ou de pays considéré.

Importations

Guide de lecture :
Le graphique ci-dessus permet de visualiser les exportations [importations] de la région Nouvelle-Aquitaine sous différents angles :
  • La part de chaque produit ou zone dans les exportations [importations] de la région Nouvelle-Aquitaine est représentée par la taille de chaque bulle,
  • La part de la région dans les exportations [importations] totales d'un groupe de produits ou de pays est représentée par la position de la bulle selon l'axe vertical.
  • La part de la région dans les exportations [importations] totales CAF/FAB hors matériel militaire est représentée par la ligne pointillée.
Les exportations [importations] sont donc représentées selon un logique point fort (couleur foncée)/point faible (couleur claire) : si la bulle est positionnée au dessus de la ligne, la région est spécialisée sur le groupe de produits ou de pays considéré.